Search
  • La rédaction

START News - Orange : #FemmesEntrepreneuses saison 3, c’est parti !

Updated: Nov 3, 2020

Orange lance son appel à candidature pour la troisième saison de son programme FemmesEntrepreneuses, qui débutera en janvier 2021 !

APRES DEUX EDITIONS A SUCCÈS qui ont vu plus de 220 femmes accompagnées partout en France, métropolitaine et outre-mer, le groupe Orange poursuit son engagement auprès de femmes fondatrices ou co-fondatrices de startup qui osent l’aventure entrepreneuriale grâce à #FemmesEntrepreneuses, un programme sur-mesure, basé sur la rencontre entre les attentes et besoins des fondatrices avec toutes les ressources locales et la force d’un grand groupe à leur écoute.

#FemmesEntrepreneuses, un soutien au plus près des besoins de chacune

Avec ce programme, Orange ambitionne d’apporter des réponses spécifiques aux besoins identifiés par chacune. L’accompagnement peut prendre diverses formes :

· Hébergement

Les créatrices de start-up peuvent s’installer dans des locaux Orange, connectés, près de chez elles.

· Coaching ponctuel

Un expert d’Orange peut les aider à résoudre une difficulté ponctuelle ou à passer un cap dans le projet.

· Partages & échanges

Les créatrices peuvent pitcher devant une équipe Orange pour s’entraîner à vendre leur concept, leur produit ou service, lever des fonds… Le networking est favorisé sur les réseaux sociaux avec notamment un groupe LinkedIn fermé, Facebook ou Twitter.

· Tester son offre

Pourquoi ne pas tester son offre en live, auprès de clients, dans les boutiques Orange lors des Orange lors des Start-up Days ?

#FemmesEntrepreneuses, un appui local évident

Les start-up sélectionnées bénéficient pleinement des compétences Orange locales. Elles peuvent s’appuyer sur des mentors dédiés, participer à des rencontres locales ou des événements de proximité, rencontrer le management Orange local… L’accompagnement est personnalisé et s’adapte à leurs attentes.

Le programme propose aussi des actions de formation ciblées, des ateliers qui permettent d’enrichir ses compétences managériales ou de développer ses connaissances (par exemple autour de l’intelligence artificielle et de la data, de la cybersécurité…) et de s’appuyer sur les expertises utiles.

#FemmesEntrepreneuses, la richesse d’une animation nationale ou internationale

Elle se matérialise par des moments de rencontres propices au networking, lors du kick-off du programme ou de sa clôture. Lorsque le Groupe est partenaire d’événements tels que Change Now ou Viva Technology, les #FemmesEntrepreneuses sont naturellement conviées. Elles rencontrent également des membres du Comité de Direction d’Orange France, engagé pour encourager l’entreprenariat féminin.

Pour s’inscrire à #FemmesEntrepreneuses, c’est ici !

Attention, la date limite de candidature est fixée au dimanche 15 novembre 2020 minuit.

CONTACT

arrow&v

To consult and exercise your rights, please consult our privacy policy

MAGAZINES

Copyright 2020 Riviera Press

COMPAGNONS NOIR.jpg
logo%20Marque%20bleu_edited.jpg
  • Linkedin Riviera Press
  • YouTube Riviera Press