START Aime : Get In The Ring: Le choc des Titans

Aujourd’hui, j’aimerais vous raconter une fantastique aventure que j’ai vécu voici de cela quelques jours… J’ai eu l’immense honneur de participer à une quête, d’être l’observateur d’un combat épique, du choc entre deux champions. Il existe en ce monde un tournoi ô combien redouté, il s’agit du fameux et tant craint : GET IN THE RING !

ET CETTE ÉPREUVE porte si bien son nom… Voyez-vous, il s’agit de l’affrontement entre deux porteurs de projets, entre deux guerriers, entre deux pionniers ! Ce combat se déroule sur un ring, oui, un ring comme dans un match de boxe, un ring sur lequel l’un après l’autre ils devront défendre leur projet avec force, conviction et passion !


Mais avant de vous raconter tout cela, j’aimerais vous le faire vivre, car ce combat n’est que la clôture d’une journée épique !

La journée démarre par l’arrivée des combattants sur le terrain d’entrainement ! Alors que le soleil commence à pointer ses premiers rayons sur une journée mémorable, chaque combattant rejoint son équipe de coachs, d’entraineurs, de vétérans ! C’est auprès de cette équipe encadrante que le combattant va pouvoir affuter ses armes, améliorer la précision de ses coups et surtout puiser l’énergie du gagnant !

Les combattants sont alors répartis en plusieurs groupes, chaque groupe comptant entre deux ou trois entraineurs. Les porteurs de projet deviennent alors des gladiateurs le temps d’une matinée, ils s’entrainent tous ensemble tout en sachant que dans quelques heures ce sera une lutte à mort entre eux ! Mais le respect, la bienveillance et la sagesse ont déjà leur emprise sur ces guerriers, chacun cherche à aider l’autre, car au final, la victoire ne vaut que si l’adversaire est à la hauteur, rien ne sert de gagner si cela n’est pas dans l’honneur !

Un premier tour de table permet que chacun se présente, puis vient le moment où chacun expose son projet, et où le retour de chaque guerrier et des entraineurs vaut de l’or ! Pourquoi ? Tout simplement parce que chaque guerrier et chaque entraineur a déjà vécu sont lots d’épreuves, d’embuscades, de victoires mais aussi de pertes !


L’expérience est à l’honneur et le partage est le seul langage que connaissent ces braves et courageux guerriers!

Cette épreuve que représente GET IN THE RING comprend des règles qu’il convient de respecter et qui leur sont exposées !

En tout premier lieux, le combat oppose deux combattants à la fois, chacun disposant à tour de rôle de 30 secondes pour impacter, impressionner et séduire le jury d’experts réuni pour cette occasion unique !

Ensuite, il y a 5 rounds, chacun de ces rounds représente une dimension du projet que sont venus défendre ces combattants : L’équipe, Les accomplissements, le business model, l’aspect financier du projet, et enfin le dernier round le plus redoutable…. 30 secondes de freestyle complet…. C’est-à-dire 30 secondes durant lesquelles chaque combattant peut placer tous les coups qu’il souhaite, il a la liberté de dire et de faire ce qu’il veut pour mettre K.O. son adversaire dans l’esprit du jury !


Mais avant que le premier sang ne soit versé, il convient qu’une sélection soit faite parmi ces courageux combattants… oui car tous ne monteront pas sur le ring…. Alors que la matinée se termine, que les coachs et mentors ont aidé les guerriers à affiner, affuter et renforcer leur pitch, il est temps de prendre des forces par une collation bien méritée avant que la phase éliminatoire ne débute !

En effet, un premier jury est élu et a la lourde tâche de sélectionner 4 Combattants parmi les dizaines qui se sont entrainés toute la matinée, certains venant parfois de très loin.

Les guerriers affrontent directement le premier jury, ils donnent tous ce qu’ils ont pour passer cette première épreuve, ici il s’agit de pitcher durant 2m30 devant un groupe de professionnels aguerris à l’art du pitch !

Et voilà, alors que les dizaines de combattants se prêtent à cet exercice périlleux et parfois redoutable, les heures défilent et le ring est mis en place… Les 4 élus sont alors choisis ! Chacun va ainsi avoir l’honneur d’un coaching particulier par un ou plusieurs experts, des guerriers qui ont par le passé maintes fois prouvé leur valeur, affronté des batailles et qui ont alors acquis et développé les compétences qui mènent à la victoire !

Ils ont plus d’une heure pour mettre à l’épreuve les combattants, chacun y va de sa technique, depuis les power poses, aux jeux de scène jusqu’aux directs que pourrait décrocher tel ou tel combattant s’il se retrouvait devant tel ou tel autre ! La Stratégie est à l’honneur ! Puis chaque guerrier se retrouve seul sur le ring, alors que le combat ne commencera que dans plusieurs minutes, alors que les sièges des spectateurs sont encore vide, alors que les projecteurs sont éteints, chaque combattant vient ressentir les vibration du lieux où aura lieu le choc des titans, il marche seul sur ce ring, ce ring qui est sans doute le plus ancien témoin de cette joute verbale, l’énergie qui s’en dégage impacte chaque combattant, allumant en eux une flamme, la flamme de la bataille, la flamme de l’honneur, la flamme de la victoire ! L’honneur est en effet de mise, la bienveillance est dans le cœur de chacun et l’œil du tigre se dessine dans leurs regards !

Les sièges vides commencent peu à peu à se remplir, le maitre de cérémonie entre alors en scène, chauffe le public, fait monter la pression et introduit les combattants, qui tremblant il y a de cela encore quelques instants, sont soudain galvanisés par une force, une énergie, une puissance qui s’éveille en eux !

Ils entrent alors sur le ring, prêts à combattre, chaque porteur de projet a vécu une journée inoubliable faite de partage, de stress et d’entre-aide, mais chacun vient avec son passé, son expérience, ses armes et au final son cœur !


Car ne nous y trompons pas, c’est bien le cœur du guerrier qui au final fera toute la différence ! Rien n’est plus fort qu’un combattant dont le cœur bat au rythme de la victoire qui l’attend !

Il n’y a pas de plus beau combat qu’un combat dans les règles, dans le respect de l’autre, la bataille qui fera bientôt rage n’est pas une guerre personnelle, elle est la confrontation de deux professionnels ! Ce n’est pas personnel, c’est professionnel !

Et alors que le soleil commence à prendre le chemin d’un repos bien mérité, il cède tranquillement la place à une nouvelle étoile, à cette personne dont l’expérience d’une vie canalisée par les cicatrices de ses pairs a fait éclater au grand jour sa lumière !

J’ai eu l’honneur d’assister et de coacher avec Viviana une de ces guerrières, une jeune femme qui a su puiser en elle les ressources nécessaires pour surmonter une épreuve que peu oserait affronter !

Cette jeune femme a ainsi vaincu, elle a gagné sa place dans les étoiles lors d’une bataille sans précédent !

N’oubliez jamais que chaque jour vous affrontez vous aussi des épreuves, elles peuvent parfois paraitre petite et insignifiante pour d’autres, mais l’important c’est ce qu’elles représentent pour vous, n’oubliez jamais que vous seul pouvez affronter ces épreuves, qu’il ne tient qu’à vous de trouver des personnes ayant déjà réussi pour vous y aider, pour vous guider et vous transmettre leur savoir !

Vous seul pouvez agir, mais les connaissances utiles à votre succès sont toutes autour de vous !

Je vous souhaite une très belle semaine, pleine de batailles épiques et de moment courageux! Rappelez-vous vos victoires passées et souriez à l’approche des prochaines épreuves !

Après tout, elles ne sont pas préparées à vous affronter !


Par Benjamin DELSOL


A propos : Benjamin DELSOL est Conseil en Propriété Industrielle, Docteur en Nano-électronique Quantique, Coach-Mentor, Conférencier et Auteur, il accompagne régulièrement les Leaders de demain sur la voie du succès. C'est au travers de ses connaissances accumulées au fil des années et de ses expériences sur le terrain que Benjamin a développé son expertise en leadership, ses compétences en développement des performances intellectuelles, et sa science du succès.

Suivez Benjamin sur ses réseaux sociaux:

Linkedin

Twitter

Instagram

Facebook


30 vues

CONTACT

arrow&v

To consult and exercise your rights, please consult our privacy policy

MAGAZINES

Copyright 2020 Riviera Press

logo%20Marque%20bleu_edited.jpg
  • Linkedin Riviera Press
  • YouTube Riviera Press