START News : Act in Sales : un concours de création d’entreprises pour s’implanter à La Bocca

C’est pour affirmer son soutien aux commerçants de proximité que David Lisnard lance la première édition de « Act in Sales », un concours de création d’entreprises ouvert à tous les entrepreneurs qui veulent s’installer dans le centre-ville de La Bocca et aux commerçants et artisans cannois fragilisés par la crise sanitaire.

Organisé les 25 et 26 septembre prochains au Théâtre de la Licorne, en partenariat avec Auxilia, société spécialisée dans l’accompagnement des TPE/PME vers une transition socio-écologique, « ce concours s’inscrit pleinement dans la trajectoire d’une Bocca en pleine mutation positive, autour de l’ambitieux programme Cannes On Air, du campus universitaire, et des opérations de requalification des espaces publics comme Bocca centre, BoccaCabana et la Nouvelle Frayère. Ces actions visent à générer une dynamique, stimuler l’acte entrepreneurial, soutenir la création d’emplois et bien sûr améliorer le cadre de vie des habitants. » précise David Lisnard, Maire de Cannes.

Attirer de nouvelles activités

« Act in Sales » favorise la rencontre entre de futurs entrepreneurs et les décideurs publics ou privés du territoire, propriétaires de locaux disponibles, ainsi que les concitoyens. Au cours d’un parcours immersif de 36 heures, chacune des 15 équipes inscrites, composées de porteurs de projets et d’équipiers (étudiants, demandeurs d’emploi, etc.), est amenée à « challenger » son offre en fonction des mutations du commerce – numérique ou transition écologique – pour le rendre innovant et le confronter aux enjeux de demain afin de favoriser leur implantation dans le centre de La Bocca.

Accompagnées par des coachs et des experts locaux (commerçants, chambres consulaires, banquiers, assureurs, cabinets d’expertise comptable, etc.), les équipes devront convaincre de la viabilité de leur projet en le présentant :

- sur les réseaux sociaux, pour un vote du public ;

- devant un jury composé de citoyens ;

- devant un jury d’experts.

De nombreux prix sont à gagner : des mois de loyer offerts pour une installation effective, des accompagnements et formations, des adhésions aux associations de commerçants, clubs professionnels, etc.

L’inscription est de 15 € pour les porteurs de projets et gratuite pour les équipiers. De leur côté, les Cannois pourront voter pour leur projet favori à partir du vendredi 25 septembre 2020 à 15h sur le site municipal www.cannes.com, mais aussi assister au jury final, le samedi 26 septembre à 11h au Théâtre de la Licorne.

Un concours ouvert aux commerces fragilisés par les conséquences économiques de la Covid-19

S’il a pour ambition d’impulser une dynamique entrepreneuriale territoriale et d’implanter de nouveaux commerces de qualité et diversifiés, « Act in Sales » est également ouvert à tous les commerçants de proximité fragilisés par la crise sanitaire de la Covid-19 qui souhaitent booster, digitaliser ou réorienter leur offre.

Enfin, les exploitants qui envisagent de céder leur fonds de commerce pourront aussi trouver des repreneurs. Ainsi, ce nouvel événement cannois s’inscrit dans la continuité des nombreuses mesures immédiates engagées par la municipalité pour relancer une dynamique vertueuse économique d’accompagnement et de relance de l’activité des commerces de proximité.

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