START News : « Consommer en conscience » réunit 10 marques éco-responsables à Nice

Moins mais mieux, 0 déchet, made in France… nombreux sont les français qui se tournent de plus en plus vers une consommation responsable. Pourtant passer de marques «trendy» à des marques éco-responsables, trouver la bonne alternative au tout-plastique ou tout-jetable, trouver le bon producteur n’est pas toujours facile !


OÙ CHERCHER ? Comment choisir ? Cette problématique a conduit la marque de prêt à porter féminin made in France Thelma Rose à organiser « Consommer en conscience », un événement dédié à la consommation raisonnée, durable et locale en collaboration avec le lieu de vie dédié au sport et au bien-être La Parenthèse. Cet évènement aura lieu les vendredi 25 et samedi 26 septembre et il sera parrainé par Laura Tenoudji Estrosi, très impliquée auprès d’acteurs locaux et éco-responsables. Et rassemblera des marques sélectionnées pour leur éthique et la qualité de leurs produits.

Parmi les marques présentes :

- THELMA ROSE, slow fashion made in France.

- NOLIJU, sportwears lifetyle éco-responsables.

- MAISON ANNA JULIE, artisanat niçois de robes de mariée.

- UN SI BEAU PAS, chaussures artisanales made in France et personnalisables.

- GRAND ATELIER, marque de vêtements pour femmes en taille unique, fabriqués en France, à partir de chute de tissus de grandes maisons.

- ANISETTE DESIGN, Créatrice d’affiches qui sentent bon le Sud.

- ELOBAGS, Sacs et accessoires uniques en matières upcyclées pour une salle de bain zéro déchet.

- DOUCE MOUSSE, savonnerie artisanale niçoise éco-responsable.

- LA FERME A LA MAISON, paniers de fruits et de légumes issus d’une agriculture locale, raisonnée et labellisée.

- BOUQUET DE FRUITS, créateurs de Friandises.

Proposer des solutions

L’objectif de l’événement « acheter en conscience » est de rendre cette offre visible et d’apporter des solutions dans l’univers de la mode, du textile, des accessoires, de la beauté et de l’alimentation. Il permettra en outre à celles et ceux qui s’intéressent à cette tendance du « moins mais mieux » de venir rencontrer les fondateurs de ces marques, de les questionner sur leurs chaines de valeurs, la notion de prix « justes », les provenances ou de comprendre les fondamentaux de leurs actions. « A titre d’exemple, le secteur du textile est particulièrement polluant. En France, près de 90% de l’offre est importée et ce, majoritairement d’Asie. Les prix proposés sont davantage des prix psychologiques et déconnectés de la valeur du vêtement. Bien que les femmes prennent conscience de cela, elles peinent à trouver des alternatives aux marques mass market. Développant Thelma Rose depuis Nice, mon envie est de créer ce rendez- vous au niveau local et de fédérer des marques consciencieuses. » précise Sidonie Dumoulin, cofondatrice de la marque Thelma Rose. « Une des quatre valeurs piliers de La Parenthèse est le « Bien Vivre » ou le « Vivre Mieux ».

C’est donc tout naturellement que nous avons voulu nous associer à cet évènement dont l’objectif premier est de montrer les gestes simples au public présent afin de le faire évoluer vers cet autre mode de consommation, en tout cas de montrer qu’il existe et qu’il est facilement adaptable à nos modes de vie » indique Charlotte Walhain Vibert, fondatrice de La Parenthèse.


RENDEZ-VOUS à La Parenthèse 2 rue du Congrès – Nice – Entrée libre

Vendredi 25 septembre de 18h à 21h et Samedi 26 septembre de 9h30 à 18h


Pour tout renseignement :

  • THELMA ROSE sidonie@kapital-ds.com - 06 64 00 49 59

  • LA PARENTHESE charlotte@laparenthesenice.com - 06 03 10 57 94

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