Search
  • La rédaction

START News : Monaco Foundry - Comment s’entourer de suite des bonnes personnes et avancer vite !

Updated: Jan 7

Exit les programmes d’accélération traditionnels de quelques mois en mode crash course, qui donnent à l’après un goût trop prononcé d’incertain. Créé en début d’année dernière, Monaco Foundry révolutionne l’accompagnement business grâce à une offre globale basée sur les partenariats d’exception et la création de valeurs, plus que sur le retour financier.

A L'ORIGINE de Monaco Foundry, il y a un constat, celui que font les fondateurs, Fabrice Marquet, chercheur, ancien directeur de MonacoTech et Brian Frederiksen, serial entrepreneur, ancien Chef des opérations chez Merck’s: « D’un côté il y a les investisseurs qui apportent le carburant nécessaire mais ont parfois une vision trop comptable de la startup qu’ils considèrent comme des actifs très risqués. Ils se retrouvent donc souvent à gérer des centaines de sociétés sans vraiment les aider dans leur développement. De l’autre côté, l’incubateur ou accélérateur « classique » apporte beaucoup de valeur et de soutien aux entrepreneurs mais il s’adresse surtout aux primo-entrepreneurs avec des programmes – trop – courts et beaucoup de base structurale, ce qui est insuffisant, selon nous, pour un passage à l’échelle réussi. ». Grâce à leur expérience, mais aussi à un réseau hors normes de professionnels aguerris et influents partout dans le monde, Fabrice et Brian ont pensé un mode de fonctionnement complétement inédit qui accompagne quelques sociétés triées sur le volet, sur le long terme et avec une vraie implication.


Monaco Foundry, un modèle innovant

Alors que d’autres fonctionnent sur un modèle de « consultations », Monaco Foundry s’associe à l’entreprise qu’elle accompagne partageant ainsi avec elles, les risques et les récompenses. Le but, mais aussi leur première promesse ? Faire gagner du temps et aller vite. Un enjeu crucial pour n’importe quel entrepreneur. Pour mener à bien cette mission, Fabrice et Brian se sont entourés de personnalités business influentes et inspirantes aux compétences multiples, aux nombreux succès et aux expériences éprouvées dans des structures comme PepsiCo, Arc & Co, Emerson Hospital, le cirque du Soleil, le FC Barcelone, Equifax ou encore la Marine israélienne. Car c’est bien de ce savoir-faire et de rapports humains dont il s’agit, comme nous l’explique Fabrice Marquet, « avec Monaco Foundry, nous donnons aux sociétés avec lesquelles nous travaillons et qui ont des moyens financiers très limités à l’instant T, un accès à des personnes qu’elles ne pourraient ni connaître ni approcher. ». L’humain, l’un des prérequis essentiel pour s’associer à Monaco Foundry. En effet, Fabrice Marquet insiste : « une fois que l’on a vérifié que l’équipe a déjà été prouvée, que les personnes ont des expériences validées et que le potentiel est là, nous nous intéressons à l’humain. Si nous sentons la moindre arrogance, si on commence à négocier ou si ça ne match tout simplement pas, il est hors de question d’aller plus loin.».


Outre cet accompagnement innovant, Monaco Foundry a également développé une partie « Innovation Corporate » dans laquelle la structure accompagne des grands groupes ou des gouvernements dans la création de modèles d’innovation hybrides internes externes tels que des hubs d’innovation, des laboratoires de coopérations ou de petits accélérateurs.


Un moyen de booster l’intrapreneuriat et de créer toujours plus de valeur.

www.monacofoundry.com


26 views0 comments

CONTACT

arrow&v

To consult and exercise your rights, please consult our privacy policy

MAGAZINES

Copyright 2020 Riviera Press

COMPAGNONS NOIR.jpg
logo%20Marque%20bleu_edited.jpg
  • Linkedin Riviera Press
  • YouTube Riviera Press